Passer au contenu
Français
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Comment configurer les circuits de validation pour la paie ?

Vous pouvez mettre en place un circuit RH ou manager pour valider les éléments avant export.

Dans le système de paie quarksUp, il est possible de mettre en place un circuit de validation pour contrôler les éléments de paie avant leur export final. Cette fonctionnalité permet d'assurer l'exactitude des données. Le paramétrage et l'activation d'un circuit de validation se font directement dans la configuration de la période de paie concernée.

Choisir entre le circuit de validation RH et Manager pour la paie

Lors de la configuration du workflow de paie dans quarksUp, vous avez le choix entre deux types de circuits de validation pour l'approbation des éléments variables. Chaque circuit correspond à un mode d'organisation différent :

  • Circuit RH dans quarksUp : Ce circuit met en place une validation centrale. L'ensemble des éléments est vérifié et validé par les administrateurs RH ou le service paie. Il est adapté pour les organisations qui souhaitent conserver un contrôle centralisé sur le processus de validation de la paie.
  • Circuit Manager dans quarksUp : Ce circuit instaure une validation décentralisée. Chaque manager est responsable de la validation des éléments de paie pour les membres de sa propre équipe. Ce modèle responsabilise les managers et peut accélérer le processus de validation au sein des différentes équipes.

Comment configurer un circuit de validation pour une période de paie

Pour activer et configurer un circuit de validation de la paie dans quarksUp, vous devez accéder aux paramètres de la période de paie que vous souhaitez configurer. Au sein de ces paramètres, les options pour choisir entre le circuit RH et le circuit Manager se trouvent dans l'onglet intitulé “Workflowˮ. C'est dans cet onglet que vous pourrez activer le circuit de votre choix pour la période de paie en cours.