Passer au contenu
Français
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Comment ouvrir une nouvelle période de paie dans quarksUp ?

L’ouverture d’une période de paie permet de collecter les éléments variables des collaborateurs concernés.

Dans quarksUp, l'ouverture d'une nouvelle période de paie est une étape fondamentale qui permet de lancer le processus de collecte des éléments variables de paie (EVP) pour les collaborateurs concernés. Cette action prépare le système à recevoir les données nécessaires au calcul de la paie pour un cycle défini.

Procédure pour ouvrir une nouvelle période de paie

Pour ouvrir une nouvelle période de paie dans le logiciel quarksUp, il est nécessaire de suivre une procédure spécifique. Cette procédure permet de définir le cadre temporel et le périmètre (sociétés) pour la collecte des éléments de rémunération.

Étape 1 : Configurer les jours d'ouverture et de fermeture de période de paie sur les sociétés concernées

Pour initier la création d'une nouvelle période de paie dans quarksUp, il faut d'abord configurer les paramètres sur chaque société concernée. Rendez-vous sur une fiche Entité (de type Société) > Gestion > Période de paie > Précisez si l'on part du début du mois ou de la fin pour ouvrir une période > Ajoutez la période de saisie des variables.

Étape 2 : Lancer la création d'une nouvelle période

Une fois la configuration effectuée sur les fiches entités, accédez au module Prépa Paie de quarksUp. L'étape suivante pour ouvrir une nouvelle période de paie est de localiser et de cliquer sur le bouton intitulé Créer une nouvelle période.

Étape 3 : Valider la création et collecter les éléments variables

Après avoir renseigné les jours d'ouverture et de fermeture sur chaque société, l'ouverture manuelle d'une période sur le module Préparation Paie ajoute une date limite de saisie des variables automatiquement calculée selon les jours renseignés pour chaque société. Une fois la période de paie créée, elle est automatiquement disponible pour permettre la saisie des éléments variables de paie pour les collaborateurs concernés.