Comment transmettre une offre dans le circuit de validation ?
Une fois l’offre saisie, elle peut être soumise à validation par un circuit RH ou hiérarchique.
Dans le processus de recrutement, une fois qu'une offre d'emploi est entièrement saisie, elle peut être soumise à un circuit de validation interne. Ce processus garantit que l'offre est approuvée par les parties prenantes compétentes, telles que le département des ressources humaines (RH) ou la ligne hiérarchique directe, avant d'être publiée. Selon les règles de gouvernance spécifiques définies dans votre entreprise, l'offre est automatiquement acheminée vers un ou plusieurs valideurs désignés, comme un manager ou un responsable RH, pour approbation.
Procédure pour soumettre une offre à la validation
Pour transmettre une offre au circuit de validation, la procédure est la suivante. Après avoir soigneusement rempli tous les champs du formulaire de création de l'offre, localisez et cliquez sur le bouton intitulé "Soumettre à validation". Cette action déclenche formellement le circuit d'approbation et envoie l'offre aux valideurs concernés pour examen.
Suivi de l'avancement de la validation de l'offre
Après avoir soumis une offre pour approbation, vous pouvez suivre son évolution tout au long du circuit de validation. Pour vérifier le statut de votre offre, naviguez vers l'onglet "Offres" de l'application. Les offres peuvent apparaître dans différentes sections selon leur statut :
- En attente : offres pas encore validées. Le recrutement n'est pas encore lancé et l'offre n'est généralement pas publiée.
- En cours : demandes validées et en cours de traitement (souvent publiées, mais pas nécessairement). Dans ce statut, les candidats peuvent postuler et sont ajoutés au sourcing.
- Reporté : recrutements en stand-by. Le recrutement n'est plus d'actualité pour le moment, mais il peut reprendre et repasser dans la catégorie "En cours".
- Archivée : regroupe les recrutements validés (pour lesquels un candidat a été sélectionné) et les offres annulées.